Retrouvez également nos produits éclairage LED sur : www.world-led-sxm.com


Actionneurs multifonctions 6/10A

Actionneurs multifonctions

6 et 10A


4, 8, 16, 24 sorties




AMMA-04/06.1

AMMA-08/10.1

AMMA-16/10.1

AMMA-24/10.1

Note : Pour les paramètres du relais, la charge ci-dessus ne concerne qu'une seule lampe. Lorsque plusieurs lampes sont connectées en parallèle, la charge peut être réduite. Bien que la puissance soit constante, le courant d'appel instantané augmente, ce qui fait facilement fondre les contacts du relais. Par conséquent, dans le cadre d'une utilisation normale, sur la base du courant mesuré, le courant d'appel maximal mesuré doit se situer dans la plage autorisée.

L'actionneur multifonctions est un module à sorties multiples, intégrant plusieurs fonctions de sortie, notamment celle d'interrupteur, de CC/CA de rideau, de ventilateur et de vanne. Vous pouvez configurer les fonctions du module en fonction de vos besoins, par exemple une partie de la sortie pour contrôler l'interrupteur, une partie de la sortie pour contrôler le rideau et une autre partie de la sortie pour contrôler le ventilateur.

Avec une sélection de 4, 8, 16 et 24 sorties, pour des utilisations est différentes. Un relais dans l'appareil représente une sortie, et certaines fonctions peuvent nécessiter plusieurs sorties. Par exemple, la sortie CA d'un rideau doit occuper deux sorties de relais. Un relais est utilisé pour contrôler la rotation positive, un autre est utilisé pour contrôler la rotation inverse, et l'interrupteur commun doit occuper une sortie de relais. Par conséquent, dans le processus d'application technique, le produit est sélectionné en fonction des besoins réels. De plus, les boutons de commande manuelle situés sur le dessus de l'actionneur facilitent le débogage de l'ingénierie. Pour faciliter l'installation dans la boîte de distribution, il peut être monté sur un rail DIN de 35mm conformément à la norme EN 60 715. Le dispositif est vissé à la connexion électrique et la connexion de bus est directement connectée via les connexions de bornes KNX, l'alimentation du système ne nécessite pas de tension d'alimentation supplémentaire autre que celle du bus.
L'actionneur multifonctions est connecté directement à l'alimentation en courant alternatif au lieu d'une alimentation en tension supplémentaire. Il est possible d'utiliser le logiciel d'ingénierie ETS (ETS4 ou plus récent) avec un fichier .knxprod pour attribuer l'adresse physique et définir les paramètres.


Caractéristiques :


-  La sortie interrupteur, peut être connectée à certaines charges électriques, telles que l'éclairage, les prises de courant et le contrôle du chauffage. Il y a 24 sorties, une sortie occupe un relais de contrôle, et chaque sortie a un contrôle de commutateur électronique.

Le module offre les fonctions suivantes :

●Commutateur.

●Fonction temporelle : retardement de l'allumage et de l'extinction.

●Fonction temporelle : interrupteur clignotant, pour les lampes du test de vieillissement.

●Fonction temporelle : éclairage de l'escalier, pour allumer l'éclairage de l'escalier et l'éteindre automatiquement après une durée déterminée. Il est préférable d'utiliser cette fonction avec un détecteur de mouvement.

●Fournit 8 scènes, rappel et stockage par l'intermédiaire d'un objet de 1 octet.

●Fonctionnement logique : AND, OR, XOR, fonction GATE, jusqu'à trois entrées logiques.

●Réponse d'état, pour connaître l'état actuel de la sortie dans la visualisation.

●Fonctionnement forcé, deux types de données : 1bit/2bit, pour activer ou désactiver l'action forcée, avec la priorité la plus élevée.

●Contrôle de la vanne de chauffage.

●Définir la position du contact du relais après le rétablissement de la tension du bus.

●Définir la position du contact du relais après une défaillance de la tension du bus.

●Sorties de commutation manuelle.


- La sortie de volet AC/DC, peut être connectée à des stores motorisés, des stores bannes, des stores à enroulement, des stores verticaux, etc. Il y a 12 sorties avec un moteur 230V AC 370W (4/8 sorties) ou 1000W (16/24 sorties) ou un contact sec contrôlant le moteur ou un mode de contrôle DC à 6 canaux (type de contrôle de moteur DC). Les contacts de sortie pour les directions UP (monte) et DOWN (descend). La pause lors du changement de direction peut être réglée via les paramètres. Les rideaux AC et DC sont câblés différemment. Le rideau AC occupe deux relais par canal et le rideau DC occupe quatre relais par canal. Pour la méthode de câblage spécifique, voir diagramme de connexion dans le manuel, mais leurs fonctions sont similaires.

Les fonctions spécifiques sont résumées ci-dessous :

●Mouvement UP (monter) /DOWN (descendre).

●Ajustement Stop/réglage des courses, butée d'arrêt haut et bas.

●Déplacement vers de la position 0 à 100%.

●Ajustement du Louvre en position de 0 à 100% (uniquement en mode de fonctionnement "store vénitien").

●Définir 8 scènes, les mémoriser ou les rappeler via un objet de 1 octet.

●Protection solaire automatique.

●Fonction de sécurité.

●Réponse à l'état, demande et répond au bus la position actuelle du volet/store et le mode de fonctionnement, indiquant ainsi l'état dans le dispositif de visualisation.
●Deux modes de fonctionnement : store vénitien et volet roulant.


- Le contrôle de l'entraînement du ventilateur. Il peut être connecté à un ventilateur monophasé. Il prend en charge jusqu'à 3 niveaux de réglage de la vitesse du ventilateur, les contacts de sortie sont les mêmes que la sortie de l'interrupteur.

Les fonctions se résument comme suit :

●Prise en charge du ventilateur avec un niveau de vitesse 1-2-3.

●Le ventilateur a deux modes de fonctionnement : le commutateur de marche et le commutateur de direction.

●Fonctionnement forcé : La vitesse du ventilateur n'est autorisée que dans la plage de vitesse autorisée, avec la priorité la plus élevée.

●Fonctionnement automatique : La vitesse du ventilateur fonctionne automatiquement en fonction de la valeur de contrôle. La valeur de contrôle est obtenue par le dispositif de détection sur le bus, et la durée minimale de fonctionnement de la vitesse du ventilateur peut être réglée.

●Fonctionnement normal : contrôle manuel du fonctionnement du ventilateur, par exemple via le panneau de commande, etc.

●Ventilateur avec vitesse de ventilation à plusieurs niveaux permettant de régler les caractéristiques de démarrage.

●Le ventilateur à vitesse unique peut être réglé sur un délai de mise en marche et d'arrêt ou sur une durée de fonctionnement minimale.

●Retour d'information sur l'état, tel que l'état de fonctionnement automatique, l'état de commutation du ventilateur, la vitesse du ventilateur, etc.

●Contrôle opérationnel de la mise sous tension ou hors tension du bus.


- Le contrôle de la vanne. Il peut être utilisé pour connecter un système à 2 ou 4 bobines de contrôle, une vanne de refroidissement et une vanne de chauffage utilisant respectivement une sortie relais séparée. Il existe trois types de contrôle : continu (3 points, ouvert et fermé), commutateur PWM (continu, PWM). ) et type de commutateur à 2 points (2 états-ON/OFF).

Le type continu contrôle l'ouverture de la vanne en fonction de la valeur de contrôle de la vanne. Il peut ouvrir ou fermer complètement la vanne, et peut également l'arrêter dans une position intermédiaire. Ce type de commande convient pour piloter des vannes à trois fils.

Le type de commutateur PWM peut uniquement ouvrir ou fermer complètement la vanne. La vanne est actionnée de manière cyclique en fonction de la valeur de contrôle (1 octet) et du cycle PWM. Le commutateur de vanne est divisé en normalement ouvert ou normalement fermé. Ce type de commande convient aux systèmes à deux fils.

Le type de commutateur à 2 points est similaire au type de commutateur PWM et ne peut être que complètement ouvert ou complètement fermé. La différence est qu'il est directement activé ou désactivé en fonction de la valeur de contrôle (1 bit) sur le bus. Il convient généralement au cas où la vanne de commutation est commandée en fonction de la différence de température. Il convient également à la commande de vannes à deux fils.

Les fonctions se résument comme suit :

●Prend en charge trois types de commandes de vannes.

●Surveiller les valeurs de contrôle sur le bus pour envoyer l'état de défaut.

●Correction de la courbe caractéristique de la vanne (uniquement pour les vannes continues).

●Réglage automatique des vannes (uniquement pour les vannes continues).

●Interdire/activer les vannes de chauffage ou de réfrigération.

●Retour d'information ou interrogation sur l'état de la position de la vanne.

●Nettoyage manuel ou automatique de la vanne, envoi de l'état du nettoyage.

●Les programmeurs peuvent utiliser le logiciel d'ingénierie ETS (version ETS4 ou supérieure) avec un fichier .knxprod pour attribuer l'adresse physique et définir les paramètres.
●Le fichier de programmation ETS est en anglais.


NOTE : Pour s'assurer que toutes les fonctions programmables sont utilisées correctement, vous devez vérifier la connexion des charges avant l'utilisation et noter les caractéristiques techniques de l'équipement de chargement, en particulier le conducteur du volet, elles se réfèrent à plus de caractéristiques techniques, certaines caractéristiques sont inhérentes, si elles ne sont pas correctement réglées, il est probable que l'appareil de chargement soit endommagé ou ne fonctionne pas correctement.


Prix : envoyez-nous un message à contact@world-led-france.com ou via le formulaire de la page contact.

Share by: